Logistique e-commerce
La marché des sites e-commerce fait partie des rares secteurs en pleine expansion.
Fort de ce constat nous nous sommes spécialisés dans la logistique e-commerce afin de permettre à nos clients de se consacrer au développement commercial de leur site tout en améliorant leur performance logistique.
Nos points forts se résument en deux mots :
- Souplesse de notre système d'information
- Rapidité de nos préparations de commandes.
Réception de votre marchandise
Nous attachons une attention particulière à la réception de vos produits car c'est le point d'entrée dans notre système d'information ce qui conditionne la fiabilité de tout le flux de préparation de commande.
Etapes de la réception de vos produits :
- Déchargement du camion puis signature du bon de livraison et émission de réserves si besoin.
- Contôle quantitatif et qualitatif de vos produits et remontée des écarts ou d'un problème qualité.
- Mise en stock de vos produits dans notre système de préparation de commande automatisé.
Stockage de vos produits
Grace à notre système d'information, nous maîtrisons la tracabilité de vos produits et nous pouvons gérer des informations spécifiques : n° de LOT, DLC / DLUO, n° de série, code IMEI pour la gestion des téléphones...
Nous nous adaptons aux contraintes de stockage de vos produits. Pour cela nous disposons de deux types de stockage :
- Le stockage dans notre système de préparation de commande automatisée composé de caroussels horizontaux et verticaux.
- Le stockage dans un magasin composé d'étagères, de racks dynamiques et de palettiers.
Préparation de vos commandes
Grâce à notre système de préparation de commande automatisé, l'opérateur est entièrement guidé aussi bien pour le picking que pour le dispatch des produits dans les commandes. Ce système permet de limiter au maximum les mouvements de l'opérateur en amenant automatiquement les produits à sa disposition.
Les étapes de la préparation se decomposent suivant les points ci-dessous :
- Intégration de la commande passée sur le site e-commerce dans notre système d'information.
- Pré-colisage automatique de la commande.
- Préparation de la commande de chaque article avec la possibilité de valider le picking avec un code barre.
- Contrôle pondéral de la commande.
- Edition du bon de livraison et possibilité d’éditer un document personnalisé.
- Edition de l'étiquette pour le transporteur.
- Mise à disposition des colis aux transporteurs.
- Possibilité de réaliser un emballage en papier cadeau.
Communication avec votre Site Web
Depuis plus de 15 ans, nous avons construit notre système d'information pour qu'il réponde rapidement aux spécificités de chaque client. Nous disposons d'une équipe d'informaticiens qui réalisent l'interface de connexion entre votre site Web et notre système d'information. Nous avons développé des interfaces de communication avec les principales plateformes e-commerce : Magento, Prestashop...
Notre flux standard de communication est le suivant :
- Récupération des commandes et intégration automatique dans notre système d'information.
- Remontée de chaque étape du statut de préparation de commande.
- Remonté du n° de tracking du transporteur.
- Mise à jour des mouvements de stock.
Gestion de votre Service Client
Notre équipe de téléopératrices vous propose de prendre en charge votre service client. Pour cela, nous maitrisons plusieurs outils dont le logiciel Zendesk qui nous permet de gérer les demandes entrantes et d'évaluer le taux de satisfaction client. Notre objectif est de vous permettre de faciliter et d'améliorer la relation entre votre entreprise et vos clients.
Nous pouvons prendre en charge une multitude de services :
- Prise de commandes par téléphone.
- Conseils et informations sur les produits proposés du site e-commerce.
- Gestion des réclamations et des remboursements.
- Gestion des retours.
- Saisie et contrôle des règlements.
- Possibilité d’opération de télévente, télémarketing.
- Possibilité de campagne de relance.
- Enquête de satisfaction.